• Sachant qu'à Aubenas les garçons sont en Nationale 1, et les féminines également en Nationale 1, voilà les dates de clubs pour la saison prochaine, et le courrier de la FFSB (paragraphe infos utiles) pour l'organisation des rencontres:


    votre commentaire
  •  

    Tables de Marque Labégude et Villeneuve de Berg

    Les jeux à Lavilledieu

     

    Condensé des éliminatoires secteur d'Aubenas ... bien que ELIMINATOIRES n'est pas, à mon avis le terme approprié ... en effet on va participer à des qualificatifs, on recherche une place pour le fédéral correspondant, on ne va pas dans le but d'élimination !

    (Manque le qualificatif Vétérans qui aura lieu à Aubenas le jeudi 17 mai, il y aura 4 qualifiés, arbitre Claudine Peyrouse)

    Articles Michel Pastre, site CBD 07:

    SIMPLE : il avait lieu à Labégude, qualificatif pour le fédéral des 26 et 27 Mai à JOYEUSE

    Dimanche 22 avril, les éliminatoires en simple M4 du secteur d’Aubenas se sont jouées à Labégude avec la participation de 39 joueurs répartis en 10 poules. La partie qualificative a vu la victoire de Rémi Billon-Rey (Aubenas), 13 à 8, devant Joël Briand (Lavilledieu), de Didier Tauleigne (Vals les Bains), 13 à 4, sur Jacques Valette (Labégude), de Julien Vigne (Vals les Bains), 13 à 0, face à Didier Fulachier (Saint Jean le Centenier), de Thierry Anzoras (Labégude), 12 à 11, face à Jacques Debran (Labégude) et de Xavier Brunel (Labégude), 13 à 10, devant Lilian Pastré (Saint Jean le Centenier). Les rencontres étaient arbitrées par Marc Giffon.

    Grâce à la participation de 28 joueurs de troisième division aux éliminatoires du secteur d’Aubenas, celui-ci avait obtenu 7 qualifiés. Cette compétition s’est déroulée à Labégude le samedi 21 avril. Répartis en 7 poules de 4, les 14 joueurs issus de ces poules se sont affrontés pour la qualification. Nicolas Teyssier (Vals les Bains) se qualifie 13 à 1 face à Patrick Lagache (Villeneuve de Berg), Claude Fenouil (Vals les Bains) 13 à 5 face à Jean-Luc Tendil (Lavilledieu), Laurent Lecreurer (Villeneuve de Berg) 13 à 6 face à Thierry Faure, Franky Guilhon (Lussas) 10 à 6 devant Daniel Ozil (Lavilledieu), Erick Souche (Vals les Bains) 13 à 7 devant Jean-Luc Blancherd (Aubenas), Michel Suchon (Montpezat) 13 à 8 devant Jean-Louis Fraysse (Jaujac) et Aurélien Auzas (Labégude) 8 à 7 face à Thierry Gineste (Vals les Bains).

    DOUBLE : il avait lieu à Villeneuve de Berg, qualificatif pour le fédéral des 2 et 3 juin à VALS les BAINS

    Organisées par l’équipe de bénévoles des présidents, Bernard Thivant et Christian Court, les éliminatoires doubles de Sport boules du secteur d’Aubenas se sont jouées à Villeneuve de Berg ce samedi 5 mai. 17 équipes étaient présentes en M3 pour cinq places de qualifiés et 20 en M4 pour seulement trois places. (Arbitre: Guy Morellec)

    En M3, après les parties de poules, les vainqueurs de la partie qualificative sont Daniel Charbonnier, Guy Bernard et Christian Pouzache (Lavilledieu - LBA - St Jean) gagnants 13 à 1 de Mey (Lavilledieu), Gilbert Charbonnier, Fabien Feroul et Jean-Marie Sauzon (Lavilledieu- Vals -LBA) gagnants 13 à 9 de Blanchard (Aubenas), Clément et Jean-Luc Tendil et Michel Pastré (Lavilledieu) vainqueurs 12 à 7 de Faure (Aubenas), Jean-Claude Tenchon, Jean-Pierre Veysseyre et Franky Guilhon (Aubenas- Lussas) gagnants de Trouillas (Villeneuve de Berg), Pierre Verdelli, Hervé Crozier et Jean-Pierre Ozil (Saint Jean le Centenier) qui l’ont emporté 13 à 8 devant Forissier (Aubenas).

    En M4, il a fallu avoir recours à une 2ème partie éliminatoire pour désigner les qualifiés : Gérard Dalloz et David Charousset (Aubenas) gagnants 13 à 5 de Billon-Rey (Aubenas), Guy Hernandez, Jacques Silhol et Théodore Guy (Villeneuve de Berg) vainqueurs 13 à 8 de Chanéac (Labégude), Julien Vigne, Sébastien Ortis et Didier Tauleigne (Vals les Bains) qui l’ont emporté 13 à 7 devant Trouillas (Vals les Bains). Ces huit équipes joueront le fédéral à Vals les Bains les 2 et 3 juin.

     QUADRETTE : il avait lieu à Lavilledieu, qualificatif pour le fédéral des 16 et 17 juin à ANNONAY

    Dimanche 29 avril, c’est au boulodrome de Lavilledieu qu’ont débuté les éliminatoires quadrettes du secteur d’Aubenas en quatrième division dès 8 heures du matin. Onze formations étaient en course pour trois places au fédéral qui aura lieu à Annonay les 16 et 17 juin. Après le repas proposé pour la modique somme de dix euros par l’équipe des bénévoles autour de leur président Christian Perge, les parties ont repris. Ce ne fut pas pour longtemps car le déluge qui s’est abattu sur les jeux a contraint les organisateurs à effectuer un repli stratégique vers des jeux couverts. (Arbitre: Jean-Marc Ozil)

    La présence, sur place, des présidents de Villeneuve de Berg et Vals les Bains qui ont proposé spontanément leurs boulodromes, a résolu le problème. C’est le plus près qui a été choisi. C’est donc à Villeneuve de Berg que se sont jouées les parties de barrage puis les qualificatives. Celles-ci ont vu des victoires de Labégude (Xavier et René Brunel, Jean-Marie Mura et Jacques Debran) sur Villeneuve de Berg (Michel Méjean, Gilles Ozil, Bernard Arsac, Bernard Thivant et Serge Ressayre), de Villeneuve de Berg (Guy Hernandez, Patrice Leynaud, Guy Théodore, Dominique Arsac et Jacques Silhol) sur Labégude (Alain Chanéac, Jean-Pierre Delassaraz, Michel Rivet, Gérard Chabert et Alain Thibon) et de St Jean le Centenier/Villeneuve (Didier Fulachier, Maxime Comte, Raphaël Chabert, Bernard Bret et Laurent Barbe) devant Vals les Bains (Jean-Claude Vigne, Roland Couton, Gérard Fraysse, Robert Auffeuvre et Thierry Souc).

     

     


    votre commentaire
  • Répartition par secteur Qualifiés Qualificatifs SIMPLE:

    Voici la répartition des qualifiés en simple par secteur pour le fédéral, source CBD07:

    Annonay :   M3 = 6,   M4 = 8
    Aubenas :    M3 = 7,   M4 = 5
    Joyeuse :     M3 = 2,   M4 = 3
    Lamastre :  M3 = 6,   M4 = 4
    Le Teil :       M3 = 3,   M4 = 3
    Privas :        M3 = 3,   M4 = 3
    Tournon :    M3 = 5,   M4 = 6


    votre commentaire
  • Daniel OZIL, secrétaire du secteur d'Aubenas vous précise ci-après les modalités d'inscriptions aux qualificatifs et fédéraux 2018, merci pour toutes ces utiles précisions:


    votre commentaire
  • Le Club Sportif Masculin ESB des Vallées vous attend nombreuses et nombreux pour le match qui se déroulera samedi 17 Février à 14h00 au boulodrome d'Aubenas.

    La rencontre les opposera à Saint Jory, et le résultat définira l'équipe qui jouera les demies finales.

    C'est vous dire si vos encouragements seront importants pour porter au plus haut l'équipe locale emmenée par Daniel OZIL, président.


    votre commentaire
  • Une victoire qui fait du bien ! Celle de l'ESB des Vallées en déplacement à Annonay sur le score de 33 à 12 !

    Et cette victoire permet d'espérer pour la suite du Championnat !

    Bravo les gars, vous assurez !

    Ci-dessous le classement du groupe:

    Equipe Dept. Victoire Défaite Nul Score total Points
    1. GAP 05 7 0 0 208 21
    2. AUBENAS 07 4 2 1 172 14
    3. ST JORY 31 3 2 1 138 12
    4. NYONS 26 2 5 0 152 10
    5. ST VALLIER 26 3 4 0 156 10
    6. ANNONAY 07 0 6 0 82 0
                 
                   
                   
                   
                   
                   
                   

    votre commentaire
  • Serge Fauchier, un des acteurs de l'équipe

    Il a fallu attendre les dernières mènes pour connaître l'issue du match Nyons/ ESB des Vallées Aubenas 07, et au final, c'est l'équipe ardéchoise qui est allée chercher une victoire 24 à 23, victoire qui la relance dans ce championnat Nat1.

    Bravo les costauds !

    La feuille de match sera disponible sur Sport Boules Diffusion, rubrique Multiplex.


    votre commentaire
  • Image associée

    Samedi les garçons du club sportif des Vallées fera un court déplacement à Nyons, pour ce qu'il est de tradition d'appeler le derby 26/07.

    Et dimanche c'est à la Côte St André que l'équipe de Bièvre Isère recevra les filles d'Aubenas.

    Bon match à toutes et tous, et n'oubliez pas le mot d'ordre: faites vous plaisir !

        faure-karine-2

    Photos source CBD07 Michel Pastre

     


    votre commentaire
  • Pour les garçons:

    Pour les féminines:

     

    Et pour ces deux équipes, les matchs à domicile se joueront au boulodrome Jean Aubert d'Aubenas ... On vous attend nombreux !

     

     

     

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Secteur d’Aubenas : Modalités d’inscriptions pour le quadrette

    Erick Souche invite les quadrettes de 4ème division à vite se faire inscrire

    Les éliminatoires « quadrettes » 4ème division du secteur se joueront le dimanche 30 avril à Jaujac (début des parties à 8 heures). Les inscriptions (25 euros) seront reçues jusqu’au 25 avril chez le référent de l’association sportive des licenciés en précisant le nom des 4 ou 5 joueurs. Quatre formations seront qualifiées pour le fédéral de l’Ardèche qui se déroulera les 17 et 18 juin à Villeneuve-de-Berg. Erick Souche, président du secteur lance un appel à la mobilisation des équipes pour cette compétition où peu d’équipes sont inscrites pour l’instant.

    Les joueurs de 2ème et 3ème division peuvent s’inscrire pour le fédéral (25 euros) ainsi que les féminines pour le triple (20 euros) chez le référent de leur association sportive avant le 3 juin.

    Rappel : Pour toutes les compétitions le tampon médical est obligatoire sur la licence aucune dérogation sera accordée par les arbitres. D’autre part une tenue identique des compétiteurs est obligatoire.

    Source CBD07


    1 commentaire
  • Voilà quelques infos pratiques pour le Simple et le Quadrette ...


    votre commentaire
  • Samedi et dimanche avait lieu au boulodrome d'Aubenas le Championnat de secteur des AS 3 & 4.

    Après des parties âprement disputées, la finale voyait s'opposer 2 équipes fort sympathiques Labégude et Vals les Bains.

    Dès le premier tour, avantage aux Valsois qui se qualifient sur le score de 26 à 14 pour la finale départementale à Ardoix le 13 mai.

    Merci aux organisateurs, bénévoles LBA et bénévoles Secteur.


    votre commentaire
  • Jean-Guy Marnas, vice président du Club des Vallées

    33 à 11 ... Du jeu de haut niveau, de très belles performances ... Le Club des Vallées réussit le sans faute dans la phase de poules ...

    Ce qui est de très bonne augure pour les demies, matchs aller/retour qu'ils joueront contre TARARE.

    Bravo les gars, la passe de 10 est réussie !


    votre commentaire
  • En déplacement à Toulouse, l'équipe de l'ESB des Vallées Aubenas 07 avait à cœur de ramener une victoire ...

    Chose faite de fort belle manière, avec un score de 29 à 21 ...

    A noter de belles performances que je vous laisse apprécier sur la feuille de match ci-après !

    Une belle 1ère place du groupe, vraiment BRAVO la team ...

    Et n'oublions pas la devise du club (enfin des clubs masculin et féminin): Ici, Ici c'est AUBENAS ...


    votre commentaire
  • Match de report ESB des Vallées Aubenas 07/ Montpellier, match dédié à Sylvain Ferrand.

    Bel hommage de ses copains de club, en présence de Michel Balazuc, des dirigeants du CBD 07, et de son AS Joyeuse.

    Et une victoire 35 à 10, beau match qui projette Aubenas à une belle 1ère place de groupe de bonne augure pour la suite.

    Un ange veille sur nous, un ange prend soin du Club des Vallées ...


    votre commentaire
  •  

    A Annonay, ou à Aubenas, la belle tenue verte est de mise !

    A mi parcours les féminines du secteur d'Aubenas pointent à une belle 2ème place ...

    Après leur victoire à Guilherand Granges 26 à 14, c'est dans le groupe de tête que nos filles évoluent.

    Reste à confirmer sur les prochains matchs la bonne forme du moment, pour espérer un bon classement en fin de saison.

    A noter que ce groupe est très soudé, la bonne ambiance est là, et on peut compter sur les maris pour l'intendance des matchs ...

     


    votre commentaire
  • Après 3 journées le classement des concours qualificatifs est en ligne:

    M3:

    M4 :


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     Serge Fauchier, spécialiste du Tir de Précision

     

     

    Sur le score serré de 23 à 21, les joueurs du Club des Vallées sont allés chercher la victoire à Montpellier.

    18 à 11 avant le traditionnel, inutile de vous dire que les parties ont été âprement disputées.

    Bravo les gars, l'essentiel est là !


    votre commentaire
  • Belle prestation de notre équipe masculine à l'extérieur. Victoire 29 à 16 sur l'équipe de Gap, de bonne augure pour la suite du Championnat.

    Demain place aux féminines à domicile contre Cabestany, à14h00. Mesdames, n'hésitez pas à copier le résultat des garçons !

     

     


    votre commentaire
  • Daniel CHARBONNIER, équipe 3ème D

    Ci-dessous le classement des concours qualificatifs après 2 concours:


    votre commentaire
  • Ils l'ont fait ! victoire à domicile contre l'équipe de Toulouse, un "gros" de la poule.

    Belle osmose de cette équipe ardéchoise présidée par Daniel Ozil, Manager Loïc Touron.

    Des joueurs phénoménaux à l'image de Brice Tardy ou Sylvain Ferrand, mais aussi Romain Plan ou Didier Tauleigne.

    26 à 20,score à la fin du match, 2ème match gagné, de quoi donner des idées aux joueurs des Vallées pour la suite de ce Championnat...

    Bravo à tous, et on compte sur vous pour le prochain match le 29 octobre, à domicile contre St Vallier 26.

     

     


    votre commentaire
  • Elles avaient bien démarré le match et après le 1er tour le score était de 10 à 4.

    Un deuxième tour catastrophique et le score s'inversait pour être de 11 à 15.

    Troisième tour qui enfonçait le clou: défaite 17 à 23 ... Un premier match difficile contre l'équipe d'Annonay mais la saison ne fait que commencer et nul doute que nos féminines auront à cœur de faire mieux  la prochaine fois ... ce sera contre les filles du secteur de Tournon.

     


    1 commentaire
  • Sylvain Ferrand, une des recrues 2016

    Belle entame de saison pour les protégés de Daniel Ozil, Président du Club Masculin Les Vallées Aubenas 07.

    En effet, de leur premier déplacement à NYONS, ils ramènent la victoire sur le score serré de 24 à 22 ...

    Mais l'essentiel est fait, se donner confiance pour les prochaines rencontres, et le groupe est bien parti, une victoire en appelant d'autres.

    Demain au tour des féminines d'Aubenas (à domicile) de suivre le chemin montré par les garçons !


    votre commentaire
  • Les concours Nationaux ont livré leur verdict, et le secteur d'Aubenas est bien représenté puisque les équipes BROUSSET et MARRES de Villeneuve de Berg se qualifient directement (par les points obtenus)pour le Championnat de France Quadrettes à L'Arbresle (69) les 22,23et 24 juillet.

    En Doubles, belle opération de l'équipe BYCZYK de St Jean le Centenier qui ira directement au Championnat de France à Béziers (34) les 2 et 3 juillet.

    Pour les autres passage par les fédéraux, pensez à vous inscrire !


    votre commentaire
  • Les filles d'Aubenas (en jaune) n'ont pas réussi à se qualifier.

    La déception des filles du secteur d'Aubenas était palpable, il fallait aller chercher une victoire contre l'équipe de Lamastre, et c'est sur un score sans appel de 10 à 30 que les filles du Sud ont laissé échapper le match.

    Les qualifiées pour la finale départementale sont Annonay et Lamastre, Aubenas termine à la 3ème place, suivent St Victor et Tournon.

    Pour la 2ème année d'engagement, on peut faire un bilan très positif, les progrès enregistrés étant visibles.

    Beaucoup d'engouement pour la compétition bouliste, ce qui n'était pas il y a quelques saisons.

    Participation de presque toutes aux Fédéraux, chapeau Mesdames.

    Personnellement, pour avoir eu la chance de vous aider lors des séances d'entrainement, je suis très fière de ce groupe, et confiante dans le potentiel de chacune.

    Nous allons continuer les lundis soirs jusqu'aux fédéraux, entrainement spécifique Fém Point pour les 2 prochaines séances, puis adaptation aux terrains extérieurs ...

    Merci à vous toutes d'avoir donné votre meilleur, et n'ayez aucun regret, vous avez fait une belle saison AS !


    votre commentaire
  • Il est très difficile de donner des résultats s'ils ne me sont pas transmis (mail: christophe.peyrouse@wanadoo.fr ou Tél: 06.75.02.06.38) ...

    Il est très difficile d'alimenter un blog de secteur si je n'ai pas d'info ... (aux AS du secteur de m'aider pour cela).

    Cette parenthèse faite, quelques news du Championnat de Secteur des AS 3 et 4ème D:

    Organisation souhaitée par l'AS de Lavilledieu, qui a reçu les équipes le samedi. Dimanche les demies et finale devaient se jouer à Villeneuve de Berg mais la pluie en a décidé autrement (en cette saison, c'était un grand risque à prendre que de jouer en extérieur), et c'est au boulodrome de Vals les Bains à Lachaud que la finale s'est déroulée.

    Et les Valsois, sur leurs terrains et avec leur qualité de jeu, se sont imposés 25 à 15 devant l'équipe d'Aubenas 2 emmenée par Jean-Claude Tenchon.

    Bravo à tous les participants et bravo à l'équipe de Thierry Gineste de l'AEB Vals les Bains.

    Plus de détails dans un prochain article, avec les détails de l'organisation.

     

    .


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •              


    votre commentaire
  • Une finale de Championnat de France !!! Le rêve de tout joueur de boules ! Et si en plus on y arrive avec une bande de copains, c'est royal !

    C'est ce qu'ont réussi l'équipe masculine du Club des Vallées Aubenas 07, et samedi matin dès 7h30, les joueurs affrontaient l'équipe de Montpellier dans la Maison des Sports de Clermont Ferrand.

    Un beau match, une belle cohésion de groupe, des supporters enthousiastes, tout y était ... Chacun a fait de son mieux, et la victoire en simple de Philippe Plaud (Montpellier, homme du match) a plombé les derniers espoirs des ardéchois.

    Défaite finale 23 à 25, 2 petits points qui donnent le titre aux Héraultais, et remplissent d'amertume nos joueurs...

    Amertume, bien sûr à chaud, et pourtant quand on y repense : une très belle saison, des matchs à suspense, que vous avez gagné, par exemple le quart et la demie finale, une équipe qui accède au National 1 perdu l'an dernier, du jeu, du beau jeu, de l'amitié, de bons moments ... un groupe solide, qui a montré qu'il fallait compter sur lui ...

    Alors les gars soyez fiers et heureux de ce parcours, vous êtes magiques et vos supporters seront avec vous encore de nombreuses années pour vous aider à réaliser ce rêve d'être Champions ...

    En attendant vous êtes Sous -Champions de France, et savourez l'année 2015/2016, c'est quand même un grand cru !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique